Sélectionner une page

 Des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire Pdci) envoyés par Bédié, ont  été  reçus ce mardi 7 mai 2019 par Laurent Gbagbo à Bruxelles. Cette délégation des missi dominici de Bédié était conduite par le  Secrétaire Exécutif en chef Maurice Kakou Guikahué. Il avait à ses côtés N’dri Kouadio Pierre Narcisse, Directeur de Cabinet du Président du PDCI-RDA, Zongo Djénebou, directrice de Communication du PDCI-RDA et Conseillère du Président Bédié ,Maître Blessy Chrysostome: coordonnateur de la veille juridique du Pdci.

Au nom de leur mandant, le président du Pdci-Rda,  Guikahué a exprimé, de vive voix, à travers une déclaration, la compassion et le soutien adressés par Henri Konan Bedié et le PDCI-RDA au Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) Laurent Gbagbo.

«Le Président Henri Konan BEDIE et le PDCI-RDA se réjouissent de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et souhaitent ardemment son retour en Côte d’ivoire, afin qu’il participe activement au processus de réconciliation nationale », indique le communiqué. Ajoutant qu’après analyse de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire, les deux  parties ont constaté qu’il était fondamental d’œuvrer ensemble pour le retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire.

«Les deux parties ont également affirmé leur détermination pour la préservation des acquis démocratiques en Côte d’Ivoire en vue de sauvegarder l’autonomie des partis politiques et la non-ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement de ceux-ci », a déclaré le chef de la délégation, au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence des plus proche collaborateurs de Gbagbo que sont  Assoa Adou, Secrétaire général du Fpi, Issa Malick Coulibaly, vice-président chargé des relations avec les organisations régionales et internationales au Fpi.

Rappelons que cette rencontre avec les émissaires du Pdci avait été plusieurs fois anbnoncée. Elle a été matérialisée et immortalisée par la photo de famille fixée par les représentants du Fpi et du Pdci.

 Franck Dimalty