Sélectionner une page

Le premier Conseil Politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) s’est tenu dans l’après-midi du mardi 7 mai 2019 au Sofitel (ex-Hôtel ivoire) à Cocody.

C’est donc presqu’un an après avoir porté le Rhdp sur les fonts baptismaux, le 16 juillet 2018, que Ouattara a jugé bon de donner un véritable corps à son nouveau parti politique. C’est ainsi que le Conseil politique a décidé de  la mise en place, au cours de ce mois de mai, des organes centraux et des structures d’encadrement des militants prévus par les Statuts et Règlement Intérieur, tels qu’adoptés par le premier Congrès Ordinaire des 25 et 26 Janvier 2019. Il s’agit du Conseil National, du Bureau Politique et du Directoire.

Tout comme au terme de cette première rencontre du genre qui a duré de 17 heures à 18 heures 30 minutes, le  communiqué final a exhorté les cadres et militants du Rhdp à  préserver et à promouvoir les valeurs que porte le parti, à travers son adhésion à l’Idéal politique du Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Félix Houphouët-Boigny, et à son action à la tête du pays.

Franck Dimalty