Sélectionner une page

La nouvelle faîtière Alternative  citoyenne ivoirienne (Aci), a eu un rendez-vous d’échanges le jeudi 9 mai 2019 à Cocody,  avec   la plateforme de l’opposition, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds) présidée par le professeur Georges Armand Ouégnin. 

Pulchérie Gbalet,  la Coordonnatrice de Aci et Eds ont échangé sur les sujets brûlants de l’actualité sociopolitique du pays.  Ainsi au terme d’une bonne trentaine de minutes d’échanges, les deux parties   ont  dit vouloir œuvrer à l’enracinement de la démocratie,  et  par delà,  à la stabilité du pays.

«Nous sommes donc venus demander le soutien de Eds. Eds nous a assuré de sa disponibilité  à tout instant et chaque fois qu’il sera question de paix et de  démocratie en Côte d’Ivoire», a expliqué Pulchérie Gbalet.  Qui a ajouté que « pour la paix  en Côte d’Ivoire, nous sommes en droit d’approcher tous les acteurs qui œuvrent dans ce sens. Et c’est ce que nous faisons ».

Pulchérie Gbalet a d’ailleurs invité  Eds au lancement officiel de la plate-forme Aci, prévu ce samedi dans la commune de Port-bouët.

Franck Dimalty